Qui est Eventi Déco ?

Bonjour ! Eventi Déco c'est moi et moi c'est Sylvie ! Passionnée, amoureuse de la vie et de mon travail !  

 

Pourquoi la déco ?

Parce que je suis tombée dedans quand j'étais petite ! Je passais mon temps à ramasser tout ce qui m'entourait ! Je coupais, je peignais, je collais, j'assemblais ! Je fabriquais des tas d'objets décoratifs, passant d'une création à l'autre sans jamais me lasser ni me décourager ! 

 

Comment suis-je arrivée à la décoration des mariages ? 

Alors non je n'ai pas décoré mon propre mariage ! Et non, on ne se lance pas dans la décoration de mariage parce qu'on  a décoré le sien et que tout le monde l'a trouvé joli, tout comme on n'ouvre pas un restaurant parce qu'on est la reine des lasagnes ! J'ai la chance d'être dotée d'un bon sens de l'esthétisme et du détail, la créativité en plus. La diversité me plaît et la décoration des mariages permet de surfer sur différentes thématiques. J'avais les bases, j'ai donc décidé de me former ! 

 

Quelles formations professionnelles ai-je  suivi ?

Je vous passe les détails sur ma longue carrière d'Assistante de Direction .... C'était différent, j'ai aimé ça aussi, et surtout j'en ai gardé un sens aigu de l'organisation, une excellente maîtrise des outils informatiques et un savoir faire en gestion indispensable pour un chef d'entreprise.

 

Passons à l'essentiel ! En 2013 j'ai suivi une formation de Wedding Planner au CFAE de Rennes et j'ai obtenu le titre à finalité professionnelle de coordinatrice d'événements privés. Cette formation m'a permis de me familiariser avec l'univers du mariage, ses prestataires, ses règles de sécurité lors d'une installation. J'ai également acquis des connaissances techniques fort appréciables et nécessaires ! 

 

J'ai démarré mon activité professionnelle en 2014, et j'ai parallèlement été formée par mon réseau de décoratrices de différentes régions, elles m'ont tout appris et je les en remercie infiniment !  J'ai fait des centaines de tests déco en plus de mes prestations sur les mariages pour apprendre, encore et encore, jusqu'à la maîtrise totale des techniques.  

 

En 2016 j'ai suivi une formation de fleuriste, artiste florale pour devenir totalement indépendante et créer une réelle harmonie déco / fleurs sur mes prestations. C'est un art formidable, difficile mais terriblement passionnant.

 

Fin 2016 j'ai créé le collectif mariage "Gang de Fées" avec L'Autochrome du Golfe Photographe et Lecy Créa Styliste. En dehors du fait que c'est merveilleux de travailler en trio, j'ai appris beaucoup de l'art de chacune, notamment en photo et en scénographie.  Vous verrez notre premier mariage en commun en mai 2018 ! 

 

En 2017 j'ai affiné mes connaissances auprès de fleuristes spécialisées dans le mariage, les fameuses "Wedding Designer", et ce fut une explosion de nouvelles techniques créatives pour mon plus grand bonheur ! 

 

Pourquoi j'adore mon métier ? 

 

J'aime imaginer, créer, donner vie à un projet, c'est tout simplement merveilleux. J'aime que ces créations fassent pétiller les yeux de mes mariés, j'aime cet échange humain, j'aime décrypter les envies, les rêves et pouvoir les réaliser, coûte que coûte, même si techniquement c'est un casse tête ! J'aime ce lien qui se tisse entre les futurs mariés et moi au fil de nos rencontres, j'aime cette immense émotion qui m'étreint le jour de leur mariage, j'aime les larmes que je retiens par pudeur quand je vois leur bonheur. J'aime que ce bonheur chasse toute la fatigue et les douleurs physiques des heures d'installation. J'aime savoir que j'ai participé, un tant soit peu, à l'un des plus beaux jours de leur vie. J'aime le petit mot de remerciement qui me serre le coeur et qui me fait penser que j'ai bien rempli ma mission !  J'aime tout de ce métier ! 

 

Mes projets ? 

 

Pour l'instant je suis plutôt axée sur la décoration florale format XXL, les grands décors époustouflants.  Des projets de formations et stages avec des Wedding Designer dont j'admire le travail sont en cours et se réaliseront sur l'année 2018. Affaire à suivre !